Reprenons l’offensive dès le 9 mars contre le projet de loi Travail !

lundi 7 mars 2016
par  Sud éducation Paris
popularité : 6%

La colère monte, la mobilisation s’accélère ; après les pétitions, c’est le moment des rassemblements, des manifestations, des grèves. Solidaires met tout en œuvre pour construire un vaste mouvement social, interprofessionnel, fort, prolongé jusqu’à satisfaction des revendications.

Le 9 mars, des rassemblements et des manifestations auront lieu partout en France, à l’initiative des organisations de la jeunesse (dont Solidaires étudiant-e-s) et soutenues par une partie du mouvement syndical (dont l’Union syndicale Solidaires).

SUD éducation Paris soutient ces mobilisations et sera présent dans la rue. L’intersyndicale d’Île-de-France (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle à manifester du MEDEF au Ministère du travail, puis à rejoindre des secteurs en lutte, Place de la
République. À la SNCF et à la RATP, ce sera la grève ! SUD-Rail et Solidaires RATP sont pleinement partiies prenantes de ces mouvements.

Une page du site de SUD éducation recense les différentes mobilisations en cours. On peut y trouver notamment le dernier communiqué.
Pour les autres secteurs, il y a des infos sur le site de Solidaires, ici.

Pour le 9 mars à Paris, trois rendez-vous sont programmés :
- à 11h place de la Nation pour le rassemblement des lycéen-ne-s et
étudiant-e-s mobilisé-e-s
- à 12h30 devant le siège du Medef (55, avenue Bosquet) pour une (courte) manifestation syndicale en direction du Ministère du Travail.
Le RDV pour Solidaires est fixé à l’angle de la place Joffre et de l’avenue de la Bourdonnais.
- à 14h à République pour un rassemblement puis un départ en manifestation en direction de Nation.

Le préavis déposé par Solidaires Fonction Publique couvre l’ensemble des personnels stagiaires, titulaires et contractuels pour la journée.

En espérant vous voir nombreux-euses dans la rue mercredi !


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG