DOC PRIDE ! PLACE DU PANTHEON - PARIS 5e Mardi 29 mars | 15h à 18h suivie d’une AG.

dimanche 27 mars 2016
par  Sud éducation Paris
popularité : 5%

La précarité qui touche les doctorant.e.s menace l’ensemble du corps enseignant, de plus en plus recruté en CDD. Plus généralement, est-il normal que l’université fonctionne en recourant à des personnels contractuels précarisés (personnels administratifs maintenus en CDD à répétition, recours abusif à des vacations qui mettent les personnes dans des situations de précarité insoutenable) ?

L’AG du 17 mars a voté à l’unanimité un appel à la grève du 24 au 31 mars, journées de mobilisation nationale. Elle a également voté la non correction par les doctorant.e.s de Paris 1 des copies hors service, ainsi que l’arrêt de la comptabilisation des absences en TD et la rétention des notes des partiels du second semestre.

Nous avons également décidé de présenter des listes électorales « Doctorant.e.s mobilisé.e.s pour l’Université » que nous menons collectivement dans le cadre des élections aux Conseils centraux de Paris 1 des 5, 6 et 7 avril 2016, sur le collège des enseignants-chercheurs MCF et assimilés, et sur celui des usagers.

Dans l’objectif de donner de la visibilité notre mouvement, nous organisons un rassemblement : ce mardi 29 mars, sous les fenêtres de la Présidence qui depuis juillet, ne manifeste qu’indifférence et mépris face à nos revendications.

Nous appelons l’ensemble des étudiant.e.s, doctorant.e.s, personnels enseignants et administratifs ou des bibliothèques, de Paris 1 ou d’ailleurs à nous venir nous rencontrer et échanger sur les luttes à mener !

AG des doctorant.e.s mobilisé.e.s (amphi 2b, centre Panthéon)


Documents joints

Appel à la Doc Pride
Mobilisation<small class="fine"> 

Annonces

Solidarité


PNG

PNG