Stages de formation Sud Éducation Paris

spécial « nouvel.le adhérent.e. » mais pas que !
jeudi 3 novembre 2016
par  Sud éducation Paris
popularité : 27%

Le 28 novembre, il s’agit d’un stage de présentation des principes de base de SUD éducation Paris et du fonctionnement du syndicat ainsi que d’une formation juridique de base (qui aura lieu au local de SUD éducation Paris).

Le 29 novembre, il s’agit d’un stage sur l’histoire du mouvement ouvrier et les valeurs de Solidaires (qui aura lieu à la Bourse du Travail de Paris et est organisé par Solidaires Paris).

Ces deux stages sont plutôt destinés aux nouveaux-elles adhérent-e-s mais sont bien sûr ouverts à toutes et à tous !

Pour rappel, tou-te-s les fonctionnaires ont droit à 12 jours de formation syndicale par an.

Pour vous inscrire, vous devez compléter et envoyer à votre supérieur hiérarchique l’un des deux modèles de courrier ci-joints au moins un mois avant le stage, c’est-à-dire avant les vacances de la Toussaint.

Ce congé de formation est accordé sous réserve des nécessités de service. À défaut de réponse au plus tard 15 jours avant le début de la formation, le congé est considéré comme accordé.

Important : si vous souhaitez participer aux deux journées de stage, vous devez envoyer deux demandes distinctes (28 et 29), les deux stages n’étant pas organisés par les mêmes structures syndicales.

Pour le premier degré, la demande (EN 28 et/ou 29) est à envoyer au DASEN, sous couvert de l’IEN.
Pour le second degré, la demande (EN 28 et/ou 29) est à envoyer au Recteur, sous couvert du chef d’établissement.
Pour les agents de la Région, la demande (AGENTS 28 et/ou 29) est à envoyer à la Présidente de la Région, sous couvert du chef d’établissement.

N’hésitez pas à contacter le syndicat si vous rencontrez des difficultés pour adresser votre demande de stage de formation syndicale.


Documents joints

Educ nat 29 11
Educ nat 29 11
Educ nat 28 11
Educ nat 28 11
Agent.e.s 28 11
Agent.e.s 28 11
Région
Région

Annonces

Solidarité