3 ou 4 mauvaises raisons de ne pas adhérer à Sud éducation > Bulletin d’adhésion 2017-2018

mardi 4 juillet 2017
par  Sud éducation Paris
popularité : 29%

« La cotisation à Sud est trop chère ! »

L’activité du syndicat réclame des moyens et Sud ne vit que des cotisations de ses adhérent-e-s en toute indépendance, nous refusons donc toute subvention publique. L’essentiel de nos ressources est dépensé pour diffuser nos idées, pour informer les personnels et pour des actions de solidarité. Nous avons fait le choix de la progressivité, les revenus plus élevés cotisant proportionnellement davantage.
Se syndiquer est un engagement, celui de la solidarité. Les grilles de cotisation à Sud sont indicatives, et la question financière ne doit pas être un obstacle à l’adhésion : versez ce que vous pouvez, ou ce qui vous semble approprié.

« Sud est un syndicat politique ! »

Nous refusons l’impasse que constituerait la limitation du champ de l’intervention syndicale à des questions strictement « professionnelles » (dont on serait bien en peine de définir les limites). Les conditions de vie et de travail des salarié-e-s dépendent de décisions globales et de la répartition sociale des richesses, la question scolaire relève d’un choix de société, etc. C’est le sens du syndicalisme de transformation sociale. Mais Sud est un syndicat au service des luttes, totalement indépendant des organisations politiques et de leur agenda. Les engagements et les choix politiques de nos adhérent-e-s sont d’ailleurs divers (bon, d’accord, on doit admettre qu’il n’y a pas beaucoup de LRM à Sud éducation).

« Sud est trop petit ! » 

Nous sommes bien d’accord ! Même si Sud ne cesse de progresser, en adhésions et en voix aux élections, nous enrageons souvent de ne pas pouvoir peser davantage sur le déroulement des mobilisations. Mais si tous ceux et toutes celles qui se retrouvent dans nos orientations et qui hésitent à adhérer parce que le syndicat n’est pas assez gros sautaient le pas, Sud serait déjà beaucoup moins petit ! Cela ne tient qu’à vous...

« SUD écrit trop et trop petit ! » 

Ça doit être qu’on a beaucoup de choses à dire, et pas beaucoup de moyens pour le faire...

Voir aussi : 5 bonnes raisons d’adhérer à Sud éducation.

Si vous êtes convaincu-es n’hésitez pas à adhérer !

PDF - 1.3 Mo
Bulletin d’adhésion
À télécharger ici

Annonces

Solidarité