Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

jeudi 12 juillet 2018
par  Sud éducation Paris

AED en LUTTE au collège Marx Dormoy (18e) MAJ

MAJ - 1re victoire au collège Marx Dormoy : suite aux recours déposés contre 2 décisions de non-renouvellement et grâce à la détermination des collègues, l’administration annule les décisions. Les collègues sont reconduit-es l’année prochaine ✊

Communiqué des Assistant-es d’éducation du collège Marx Dormoy suite à l’annonce du non-renouvellement de leurs contrats.

mardi 10 juillet 2018
par  Sud éducation Paris

Préavis de grève pour la période du vendredi 31 août 2018 au samedi 20 octobre 2018 inclus

Préavis de grève déposé par Sud éducation Paris couvrant l’ensemble des personnels pour la période du vendredi 31 août 2018 au samedi 20 octobre 2018 inclus.

mardi 3 juillet 2018
par  Sud éducation Paris

Communiqué des assistant.e.s d’éducation du lycée Suzanne Valadon :

"Nous avons appris vers mi-juin que la totalité de l’équipe d’AED ne serait pas renouvelée, nous aurions « pris de mauvaises habitudes », ce qui en réalité peut se traduire par : on a fait grève à plusieurs reprises, on est resté.e.s solidaires et soudé.e.s entre nous et on a fait appel au syndicat."

mercredi 27 juin 2018
par  Sud éducation Paris

AED en lutte : rassemblement #2 mercredi 4 juillet à 14h

Précaires de l’éducation et titulaires Solidaires, nous appelons à un nouveau rassemblement devant le rectorat de Paris mercredi 4 juillet pour soutenir nos collègues AED non-renouvellé.es

mercredi 27 juin 2018
par  Sud éducation Paris

Derrière la communication, une nouvelle attaque contre le LP

Le ministre de l’éducation nationale a présenté sa réforme de l’enseignement professionnel. Un bel exercice de communication à la grandiloquence ridicule qui augure d’un avenir désastreux pour le lycée professionnel. Cette propagande gouvernementale ne présage rien de bon pour les collègues et organise la casse des qualifications et des métiers pour les élèves. Blanquer annonce une filière d’excellence sans moyens supplémentaires. Pire, le gouvernement réalise des économies sur le dos des élèves qui ont le plus besoin de l’école publique. Retrouvez le décryptage des principales mesures.

Envoyer un message

Annonces

Solidarité


PNG

PNG