SUD ÉDUCATION PARIS APPELLE TOUS LES PERSONNELS A LA GRÈVE RECONDUCTIBLE DES LE JOUR DE LA RENTRÉE SCOLAIRE, LE 2 SEPTEMBRE

samedi 26 juin

NON AUX MESURES GOUVERNEMENTALES SUR LES RETRAITES :

60 ANS, C’ÉTAIT DÉJÀ TROP TARD, 62 C’EST BEAUCOUP TROP VIEUX !

37,5 ANNUITÉS, C’ÉTAIT DÉJÀ TROP LONG, PLUS DE 40 C’EST INTERMINABLE !

75% C’ÉTAIT DÉJÀ PAS ASSEZ, ENCORE MOINS C’EST SCANDALEUSEMENT TROP PEU !

La crise sert de prétexte au gouvernement pour imposer une sévère baisse des pensions, en finir avec les retraites par répartition et tout simplement remettre en cause le droit à la retraite.

- Deux ans de plus pour tout le monde, baisse des pensions programmée pour tous et misère assurée pour la plupart : il sera de plus en plus difficile de réunir le nombre de trimestres indispensables pour une pension à taux plein, il sera parallèlement plus difficile aussi d’atteindre l’âge légal de départ en retraite sans décote.

- Fin du droit au départ au bout de 15 ans sans décote pour les fonctionnaires ayant trois enfants,
- augmentation de la CSG des retraités pour qu’ils financent eux-mêmes le risque de dépendance à l’âge avancé.

Cette contre-réforme complète la panoplie des mesures antérieures (Balladur en 1993, Fillon en 2003, régimes spéciaux en 2007, mesures de 2008). NOUS N’EN VOULONS PAS !

PRIVE, PUBLIC ET RÉGIMES SPÉCIAUX, ILS VEULENT NOUS CONDAMNER AU TRAVAIL A PERPÉTUITÉ

NOUS REFUSONS DE MOURIR AU TRAVAIL ! NOUS VOULONS LE PROGRÈS SOCIAL ET UNE VIE MEILLEURE !

RÉPARTITION ÉGALITAIRE DES RICHESSES !

RETRAITE A 55 ANS SANS CONDITION DE TRIMESTRES ! AUCUN SALAIRE, AUCUNE PENSION INFÉRIEURE A 1600 NETS ! SANTE, TRANSPORT, ÉDUCATION ... GRATUITS ! UN REVENU POUR TOUS, JEUNES, SALARIES, CHÔMEURS ET MOINS JEUNES !


NON AUX LICENCIEMENTS ET AUX SUPPRESSIONS DE POSTES DE FONCTIONNAIRES PRÉVUES PAR LA RGPP !

TITULARISATION DE TOUS LES PRÉCAIRES !

NON AU GEL ANNONCE DES TRAITEMENTS DES FONCTIONNAIRES !

AUGMENTATION DE TOUS LES SALAIRES !

Pour faire reculer le gouvernement il faut se préparer à un affrontement majeur. PUBLIC, PRIVE, RÉGIMES SPÉCIAUX, NOUS SOMMES TOUS ATTAQUES !

FACE A UN GOUVERNEMENT ET UN PATRONAT DÉTERMINÉS, UNE JOURNÉE NE SUFFIRA PAS !

POUR GAGNER, IL FAUT QU’UN MOUVEMENT DE GRÈVE GÉNÉRALE S’ORGANISE !


Tract diffusé dans la manifestation du 24/06/2010 p. 1 au format pdf

Tract diffusé dans la manifestation du 24/06/2010 p. 2 au format pdf