Archives 2006 2011


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 12 septembre 2010
par  Sud75

En grève pour gagner !

60 ans c’était déjà trop tard, 62 c’est beaucoup trop vieux ! 37,5 annuités c’était déjà trop long, plus de 40 c’est interminable ! 75% du salaire c’était déjà pas assez, encore moins c’est scandaleusement trop peu !
La crise sert de prétexte au gouvernement pour imposer une remise en cause du droit à la retraite. Pour l’instant, deux ans de plus pour tout le monde, retraites de misère, décote assurée pour la plupart, deux années de plus au RSA ou au chômage !
Privé, public et régimes spéciaux : ils veulent nous condamner au travail à perpétuité !
Nous refusons de mourir au travail !
Retrait du projet Sarkozy/Woerth !
Retraite à 55 ans sans condition de trimestres !
Répartition égalitaire des richesses !
Plus de 40 années au boulot, on va travailler plus pour gagner moins !
Hiérarchie, stress, harcèlement (...)

vendredi 10 septembre 2010
par  sud75

NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS !

SPÉCIAL RETRAITE (document 4 pages à télécharger)

mercredi 8 septembre 2010
par  Sud75

Grève reconductible à partir du 14 septembre !

L’Assemblée Générale Parisienne 1er degré du mardi 7 septembre 2010 a voté une proposition de l’AG des instits du 13e à se mettre en grève reconductible à partir du 14 septembre.
Dès jeudi, plus d’une quarantaine de collègues pourraient être en grève (car ils ont déposé leurs intentions avant, ou n’ont pas besoin d’en déposer).
RDV importants :
* Un RDV de grévistes jeudi 9 septembre à 9h00 à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau M° République (pour ceux et celles qui seront en grève : répartition des tâches pour la mise en oeuvre de la motion votée en AG parisienne)
* Jeudi 9 et Vendredi 10 septembre se tiendront des AGs d’arrondissements.
Compte-rendu de l’AG parisienne 1er degré du 7 septembre 2010
120 présent-es
Représentation syndicale : CGT, CNT, FO , SE , SNUipp , Sud Education
* Quelle plateforme (...)

jeudi 24 juin 2010
par  sud75

Tract diffusé dans la manifestation du 24/06/2010

SUD ÉDUCATION PARIS APPELLE TOUS LES PERSONNELS A LA GRÈVE RECONDUCTIBLE DES LE JOUR DE LA RENTRÉE SCOLAIRE, LE 2 SEPTEMBRE

NON AUX MESURES GOUVERNEMENTALES SUR LES RETRAITES :

60 ANS, C’ÉTAIT DÉJÀ TROP TARD, 62 C’EST BEAUCOUP TROP VIEUX !

37,5 ANNUITÉS, C’ÉTAIT DÉJÀ TROP LONG, PLUS DE 40 C’EST INTERMINABLE !

75% C’ÉTAIT DÉJÀ PAS ASSEZ, ENCORE MOINS C’EST SCANDALEUSEMENT TROP PEU !

dimanche 16 mai 2010
par  sud75

RASSEMBLEMENT CONTRE LA MASTERISATION, DEVANT LE RECTORAT, 94 AV. GAMBETTA 75020 PARIS, MARDI 25 MAI 2010 À 12 HEURES

A TOUS LES NIVEAUX DU SYSTÈME D’ÉDUCATION, ILS PRÉCARISENT ET LICENCIENT !
Ce n’est pas nouveau pour les personnels de service (contrats aidés et CDD), de vie scolaire (AED, AVS/EVS), administratifs (contrats aidés et CDD) et les professeurs (vacataires et contractuels).
Aujourd’hui déjà, l’embauche des personnels ouvriers (CV, lettre et entretien de motivation), des AED, des vacataires et des contrats aidés se fait localement.
Avec la masterisation, ça va être au tour des enseignants d’être employables de temps à autre et chômeurs le reste du temps.
La masterisation ouvre la porte à la contractualisation massive des enseignants et à leur embauche locale.
La masterisation c’est la fin des mutations et la suppression de la formation initiale. Cela entraînera aussi pour les élèves un véritable (...)

mardi 11 mai 2010
par  sud75

RETRAITES : Propagande, bourrage de mou, désinformation, intox... ça suffit !

SUD ÉDUCATION PARIS PROPOSE UN STAGE RETRAITES LE 14 JUIN 2010 A LA BOURSE DU TRAVAIL 3 RUE DU CHÂTEAU D’EAU, 75010 PARIS
Le gouverneMENT !
Il dramatise la situation des retraites en organisant le déficit. Il nous reproche de vivre trop longtemps, il veut nous forcer à travailler plus et diminuer encore plus nos pensions !!...
Propagande, bourrage de mou, désinformation, intox... ça suffit !
De l’argent, il y en a et on sait où il est ! Chaque année, 24 dirigeants des entreprises du CAC 40 reçoivent ensemble près de 30 millions d’euros en pensions de retraite ! Grâce au renflouement public des banques, merci pour elles, leurs bénéfices sont florissants. Les exonérations de cotisations sociales des entreprises sont largement supérieures aux soi-disant déficits de l’assurance maladie et de la retraite. (...)

mardi 16 mars 2010
par  sud75

NON A LA CASSE DES RETRAITES !

ILS S’ATTAQUENT À L’EMPLOI ET A LA RETRAITE
POUR L’ENRICHISSEMENT DE QUELQUES UNS
SUR LE DOS DE TOUS LES SALARIES !
Licenciements, suppressions de postes, précarité, souffrance au travail, allongement de la durée du travail, salaires et pensions de misère, santé et retraites menacées : ÇA SUFFIT !
Jeunes, salariés, retraités, nous avons tous droit à des moyens d’existence qui nous garantissent éducation, logement, santé, repos et autonomie.
Salaires et pensions conjugués à la gratuité de l’éducation, de la santé et des transports doivent permettre à tous, jeunes et moins jeunes, de vivre dans la dignité. Notre existence ne doit pas dépendre des conditions insupportables de précarité et de misère qu’imposent patronat et gouvernement en confisquant toutes les richesses.
Derrière la question des retraites (...)

mardi 16 mars 2010
par  sud75

N’ATTENDONS PAS POUR CREER LE RAPPORT DE FORCE

Le gouvernement impose ses réformes de casse du service public, supprime des dizaines de milliers de postes, généralise la précarité et s’attaque aux retraites. Il est clair que quelques journées éparses de grève ne suffiront pas à le faire reculer. SUD Éducation Paris appelle les personnels à se préparer à une mobilisation sur la durée.
Le 12 mars a été une journée de grève réussie dans l’éducation. Il faut amplifier cette mobilisation, ne pas laisser isolés les établissements, départements et académies en lutte, étendre les revendications à toutes les catégories de personnels et encourager la construction d’un mouvement interprofessionnel.
Avec l’AG des établissements en lutte qui s’est réunie le 12 après la manifestation parisienne et l’intersyndicale de l’académie de Créteil, SUD éducation Paris appelle à (...)

mardi 9 mars 2010
par  sud75

Des étudiants sans argent et des retraités pauvres recrutés par Luc Chatel pour remplacer les enseignants absents !

Dans le Parisien de ce jour, Luc Chatel annonce qu’il veut en finir avec les titulaires remplaçants. De Robien avait déjà décidé d’organiser les remplacements à l’interne : un avant goût du slogan électoral cynique du « travailler plus pour gagner plus ». De toutes façons, les remplacements inférieurs à deux, voire trois semaines ne sont plus assurés depuis longtemps dans le second degré.
Les collègues en activité ou retraités sont de plus en plus dans la difficulté. Les moyens d’existence de tous se détériorent à grande vitesse. La précarité qui se développe et les mesures annoncées sur la retraite vont créer les conditions d’une mise au travail forcée de tous au coup par coup. Le gouvernement élabore sa politique sur les difficultés d’existence grandissantes. Il ne recule même pas devant le fait de mutualiser les (...)

mardi 23 février 2010
par  sud75

EN GRÈVE, TOUS UNIS, CONTRE LA RÉFORME GLOBALE DE GESTION DES PERSONNELS PAR L’ÉTAT ET LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES !

La réforme Chatel aggrave la politique de suppression massive des postes. Elle constitue dans l’éducation un maillon supplémentaire de la réforme de la gestion des personnels de la fonction publique. Les enseignants, les personnels administratifs et de vie scolaire sont de moins en moins nombreux dans les établissements tout comme les agents techniques (anciens TOS) qui croulent en conséquence sous l’alourdissement de leurs tâches. Après les collèges et les lycées professionnels, c’est aujourd’hui le tour des lycées généraux. Licenciements dans le privé, suppressions de postes dans la fonction publique : une même politique contre les salariés ! Aujourd’hui, l’état et les collectivités territoriales ne remplacent plus les personnels absents ou sur le départ et pour faire passer la pilule du travailler plus, (...)

Navigation

Annonces

Solidarité


PNG

PNG