Luttes sociales


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 mai 2018
par  Sud éducation Paris

Communiqué de Sud Éducation Paris sur les arrestations suite à la manifestation Fonction Publique du 22 mai

La seule réponse à la contestation contre les réformes actuelles, c’est matraque et garde à vue. Communiqué de Sud Education Paris sur la manif du 22 mai.

jeudi 3 mai 2018
par  Sud éducation Paris

Face aux répressions contre le mouvement social, soyons uni-es et déterminé-es ! [MAJ]

Demain 13h : Soutien aux interpellé-es du 1er mai ! Suite à la manifestation du 1er mai, plusieurs personnes ont été nassé-es arbitrairement, puis interpellé-es. Parmi eux/elles, plusieurs camarades de Solidaires ont été placé-es en garde à vue, dont au moins un étudiant de Paris 1. Il est déféré et passera en comparution immédiate ce vendredi 4 mai, comme plusieurs militant-es qui avaient été réparti-es dans différents commissariats parisiens. Cette répression s’inscrit dans une criminalisation du mouvement social visant à occulter les revendications politiques des mobilisations actuelles. Une chambre correctionnelle a été spécialement réservée pour organiser cette répression d’État. Soyons nombreux-ses à soutenir les camarades ce vendredi à 13h, devant la Cité judiciaire de Paris. Liberté et abandon des (...)

mardi 17 avril 2018
par  Sud éducation Paris

Ensemble tout est possible : en grève et en manif le 19 avril

Appel de l’Union syndicale Solidaires à la grève interprofessionnelle le 19 avril 2018

Manifestation 14h Montparnasse.

Info importante : l’AG éduc IDF lance un appel à se constituer en cortège éducation avec les personnels de l’éduc, les étudiant-es.... RDV métro VAVIN 13h30 pour défiler derrière le cortège des soignant-es en tête de manifestation.

jeudi 12 avril 2018
par  Sud éducation Paris

Pas de vacances pour Macro and co ! Notre agenda de lutte

Un agenda d’AG, de manifs et de grève qui montre notre détermination !

mercredi 4 avril 2018
par  Sud éducation Paris

Manifestations contre la loi asile - immigration

Sud éducation Paris relaie les appels aux manifestations contre la loi asile - immigration des 7 et 15 avril 2018

mercredi 7 mars 2018
par  Sud éducation Paris

Marche des solidarités « Le racisme d’État tue » le 17 mars 2018

Toutes et tous dans la rue le 17 mars au côté des migrant-es, sans-papiers et victimes des violences policières

jeudi 1er mars 2018
par  Sud éducation Paris

8 mars : grève contre les oppressions faites aux femmes

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes ! Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs.

jeudi 8 février 2018
par  Sud éducation Paris

Ouverture immédiate de lieux d’hébergement pour les centaines de personnes encore à la rue !

Des centaines de personnes, pour nombre d’entre elles et eux exilé-e-s, vont passer la nuit dehors, dans les rues de Paris, à même le sol, sur quelques cartons ou dans une tente de fortune. Après des chutes de neige importantes et une température très basse atteignant -8°C pour la nuit de mercredi.
Les communiqués de la préfecture, les sorties médiatiques de certain-es député-es ou les parades d’élu-es de Paris rivalisent de cynisme à compter en dizaines les nombres de places d’hébergement pourvus. Il y a, à Paris, ce soir encore, des centaines de personnes qui dormiront dehors dans des conditions mettant leur vie en danger.
À Jaurès, sur les quais du canal St-Martin, ce sont des centaines d’exilé-e-s qui dorment dehors, dans des tentes et souvent le ventre vide, sous la neige. Une aide ponctuelle des (...)

mercredi 17 janvier 2018
par  Sud éducation Paris

ZAD de Notre-Dames-des-Landes : non à l’aéroport, non à l’expulsion !

Sud éducation Paris se félicite de l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Mais que ce soit dans les manifestations parisiennes ou dans le bocage, nous nous opposons à la répression qui s’exerce contre tou-tes celles et ceux qui luttent.

mardi 9 janvier 2018
par  Sud éducation Paris

Manifestation en soutien aux collégien.ne.s et lycéen.ne.s mobilisé.e.s, jeudi 18 janvier 2018

Départ à 18h devant le lycée Bergson. Manifestation à l’appel de la Coordination contre la répression et les violences policières, soutenu par Sud éducation Paris, la CGT éduc’action Paris et la CNT STE 75.

Annonces

Solidarité


PNG

PNG