Outils de lutte


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 février 2015
par  Sud éducation Paris

Pédagogies alternatives et syndicalisme d’émancipation

Les 26, 27 mars (à la Maison des syndicats de Créteil) et le 28 mars 2015 (au CICP, 21 rue Voltaire à Paris)
A l’école et dans la société : Quelles classes ?
Afin de poursuivre, d’approfondir et d’élargir la dynamique collective initiée par le stage « Subvertir la pédagogie » de janvier 2014, la CNT-FTE, la CNT-SO, SUD Éducation, le GFEN Île de France, Questions de classe(s) et N’autre école (liste non définitive) renouvellent l’expérience en proposant un stage syndical sur temps de travail les jeudi 26 et vendredi 27 mars 2015 à la maison des syndicats de Créteil, qui sera prolongé par la première journée « Z.A.D. À l’école ! » consacrée aux luttes pour une éducation émancipatrice (salon, tables rondes, forums) le samedi 28 mars au CICP à Paris.
Lutter contre la logique inégalitaire de l’école (...)

mardi 8 avril 2014
par  Sud75

Qui a peur du grand méchant genre ?

Sud éducation en tant que que syndicat de transformation sociale s’est toujours défini comme féministe, contre l’homophobie et la transphobie. En tant que syndicat émancipateur nous ne pouvons accepter les assignations de
genre et les normes patriarcales. Chacun-e doit pouvoir construire librement
son identité et lutter contre les inégalités dont elles/ils sont et seront victimes.
Soyons vigilant-e-s...
6 pages en fichier joint. Bonne lecture !

samedi 13 juillet 2013
par  Sud éducation Paris

Stage « Conditions de travail : temps de travail, décentralisation, précarité, hiérarchies » : agir pour ne plus subir !

Les 24 et 25 juin derniers, le stage syndical « Conditions de travail », organisé par les syndi­cats Sud Éducation d’Île-de-France à la Bourse du travail de Paris a été encore une fois l’occasion pour les nombreux-ses participant-e-s, de toutes catégories et de tous statuts (personnels ouvriers, enseignant-e-s des premier et second degrés, animatrices, AED, CPE, administratif-ve-s,… titulaires ou contractuel-le-s) de faire le point et d’échanger sur les situations liées à leurs conditions de tra­vail, au non-remplacement des personnels, à l’augmentation des charges, à l’allongement du temps de travail, à la multiplication des pressions hiérarchiques de plus en plus fréquentes, voire au harcè­lement, avec pour objectif d’apporter des réponses syndicales et collectives et de construire les luttes.
Stage (...)

mercredi 20 mars 2013
par  Sud éducation Paris

Et voilà le travail

Conditions de travail : Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

lundi 5 avril 2010
par  sud75

Le « Guide du manifestant arrêté » mis à jour en décembre 2009

"Édité pour la première fois en avril 2005 par le Syndicat de la magistrature, le « Guide du manifestant arrêté » a été mis à jour, enrichi, illustré et mis en ligne en décembre 2009, dans un contexte de pénalisation active de toutes les formes de mobilisation."
Le guide du manifestant arrêté (un site du syndicat de la magistrature)

samedi 9 septembre 2006
par  Sud75

AFFICHE NUMEROS D’URGENCE « SANS PAPIERS »

À afficher dans les établissements, pour les élèves, les personnels, les familles. À diffuser partout où cela est possible...

mardi 11 juillet 2006
par  Sud75

Le guide du manifestant arrêté

Le syndicat de la magistrature a édité un petit guide de quelques pages qui donne des conseils en cas d’arrestation. A diffuser autour de soi, et notamment auprès des lycéens en lutte !

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Solidarité


PNG

PNG