Archives des luttes


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 décembre 2007
par  sud75

LES MANIFESTANTS NE SONT PAS DES CRIMINELS !

La Fédération SUD Éducation appelle à la grève pour soutenir David et ses co-inculpés RASSEMBLEMENT LUNDI 10 DÉCEMBRE 2007 À 13H00 devant le Tribunal de Grande Instance de Paris (Palais de Justice)
Île de la Cité, 4 bd du Palais Métro Cité ou Châtelet
Appel intersyndical (CNT FTE, fédération SUD éducation, FSU, Solidaires, CGT éduc’action) à soutenir David Prévot, enseignant et militant de SUD éducation poursuivi pour sa présence aux côtés des lycéens en grève contre la loi Fillon au printemps 2005 :Procès le 10 décembre 2007 au TGI de Paris.
Début 2005, les lycéens et les enseignants se mobilisent contre la loi Fillon (bourse au mérite, socle commun, apprentissage à 14 ans, etc.) et pour une école égalitaire. Le mouvement culmine début mars, avec des manifestations considérables partout en France, (...)

mercredi 14 novembre 2007
par  sud75

Les rendez-vous : AG, manifestations ....

Rendez-vous des grévistes jeudi 15 novembre à 13h à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau (10ème), salle Pelloutier.
AG de grève le mardi 20 novembre :
* à 10 h à l’école maternelle 31, rue Bobillot (13ème), tout près de la place d’Italie d’où partira la manif à 14h30 ;
* après la manifestation à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau (10ème).
Communiqué du 12 novembre 2007 : Ensemble en grève à partir du 15 novembre !

lundi 12 novembre 2007
par  sud75

Ensemble en grève à partir du 15 novembre !

La SNCF, la RATP, EDF, GDF, l’Opéra de Paris, les travailleurs du spectacle, les étudiants... s’engagent dans un mouvement de grève reconductible contre la politique de régression sociale du gouvernement.
L’assemblée générale qui s’est tenue ce lundi 12 novembre à la bourse du travail à l’initiative de SUD éducation Paris appelle les salariés de l’éducation à entrer dans la grève à partir du 15 novembre. C’est ensemble, et non en ordre dispersé, que nous pourrons stopper la politique de régression sociale du gouvernement qui pèse de plus en plus lourdement sur une grande partie de la population !
le système de retraite est de nouveau sévèrement attaqué au travers des régimes spéciaux : passage pour tous à 41 annuités en 2008, 42 en 2013, baisse aggravée des pensions ;
l’assurance maladie est remise (...)

jeudi 8 novembre 2007
par  sud75

AG à l’initiative de Sud éducation, LUNDI 12 NOVEMBRE à 18 h à la Bourse du travail de Paris (salle Varlin, 3 rue du Château d’eau), pour une préparation interprofessionnelle à la grève reconductible. Les étudiants ont déjà démarré le mouvement. La SNCF, la RATP, EDF... seront en grève à partir du 14 novembre. Les fonctionnaires devront-ils attendre et se contenter du 20/11 ?

L’intégralité du système de protection sociale est en danger. Construisons collectivement une riposte à la hauteur des enjeux.
Les attaques contre les solidarités construites par les salariés (retraites par répartition, assurance maladie, assurance chômage) touchent tous les travailleurs du privé et du public. Derrière les valeurs de travail, de mérite et d’égalité des chances se cache l’accroissement de la précarité, de la pauvreté et des inégalités sociales.
La remise en cause des retraites sous prétexte de faillite organisée (cadeaux fiscaux multiples aux patrons, repli du salaire par rapport au capital dans le PIB) vise à faire accepter des régressions sociales aux salariés concernés par les régimes spéciaux comme ce fut le cas pour ceux du privé en 1993 et ceux de la fonction publique en 2003. Les (...)

lundi 22 octobre 2007
par  sud75

Souscription

La situation financière du syndicat Sud-éducation Paris est lourdement obérée par les charges de son local (exemple : loyer 1400 euros par mois).
Le syndicat SUD Éduction Paris ne bénéficie ni de subventions, ni d’aucune forme d’hébergement pas même à la bourse du travail.
Nous sommes devant le choix cornélien suivant : soit nous payons le loyer, et ne pouvons plus exercer une large part du travail syndical, soit nous ne payons pas et ...
DONNEZ LES MOYENS A SUD EDUCATION PARIS DE POURSUIVRE SON TRAVAIL SYNDICAL : DEVENEZ SOUSCRIPTEUR !
Vous trouverez ici en téléchargement l’appel à souscription

lundi 22 octobre 2007
par  Sud75

Prochaine Assemblée générale le 28 février

La prochaine assemblée générale des adhérents de sud éducation Paris aura lieu le mardi 28 février 2006 à partir de 17h30.
A l’ordre du jour notamment la préparation du Congrès fédéral de Clermont-Ferrand.
Tous les textes préparatoire déjà arrivés sont disponibles au local : propositions de certains syndicats, textes statutaires, ...

vendredi 5 octobre 2007
par  sud75

SUD éducation Paris appelle tous les collègues, sans distinction de corps ou de statut, à participer aux AG ...

SUD éducation Paris appelle tous les collègues, sans distinction de
corps ou de statut, à participer aux AG d’arrondissements, ainsi qu’à
des AG dans les établissements du secondaire, ou à des AG
interprofessionnelles, etc...
C’est tous ensemble que nous devons lutter !
La 1/2 journée d’information syndicale organisée le samedi 29 septembre a rassemblé de nombreux collègues mobilisés.
Pour préparer la grève du 18 octobre, des AG ’arrondissements ont été fixées :
Mardi 9 octobre, à 12h :
AG 10e arrt : 21 rue Sambre-et-Meuse (élém. Chabrol déplacée)
AG 11e arrt : élém. 109 avenue Parmentier
AG 12e arrt : mater. 59 rue de Reuilly
Jeudi 11 octobre, à 12h :
AG Centre (1-2-3-4 arrts) : élém. 8 rue des Vertus
AG 19e arrt : mater. 5-7 rue Rampal
Jeudi 11 octobre, à 17h :
AG 18e : élém. 11 rue Cavé (...)

samedi 16 juin 2007
par  Sud75

Réunions de fin d’année des militants de sud

Planning des prochaines réunions internes de sud éducation Paris

jeudi 29 mars 2007
par  sud75

Tous précaires, tous solidaires !

La police pourchasse les sans-papiers jusque devant les écoles, les arrête, les met en rétention et les expulse ; des enseignants et des parents qui s’interposent sont mis en garde à vue ; les hiérarchies prennent les pleins pouvoirs dans les entreprises, l’autoritarisme s’abat sur les salariés précaires...
Plus le chômage et la précarité s’étendent, plus le harcèlement professionnel et la souffrance au travail se développent. Des millions de salariés précaires sont contraints d’accepter des salaires de misère, des contrats précaires (intérim, CDD, temps partiels, CA, CAE, CNE...). Plus le code du travail est attaqué dans le privé, plus les statuts de la fonction publique sont remis en cause ou simplement contournés. Des centaines de milliers de travailleurs sans-papiers, précaires à l’extrême, condamnés (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Solidarité