Universités


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 27 mars 2016
par  Sud éducation Paris

DOC PRIDE ! PLACE DU PANTHEON - PARIS 5e Mardi 29 mars | 15h à 18h suivie d’une AG.

Appel à action des doctorant-e-s de Sud Education Paris 1. #greve31mars

Alors que la mobilisation nationale contre la « loi travail » bat son plein, les doctorant.e.s de Paris 1 se réunissent en assemblée générale depuis plusieurs mois pour dénoncer leurs conditions de travail et d’études. Nous sommes membres de huit disciplines différentes, et doctorant.e.s tous statuts confondus, mobilisé.e.s unitairement pour la reconnaissance de nos droits les plus élémentaires en tant que travailleurs et travailleuses de l’université.

jeudi 12 mars 2015
par  Sud éducation Paris

Soutien aux bas-salaires de Paris 8 : jeudi 12 mars à partir de 18h, Université de Saint-Denis, 2 rue de la liberté, à Saint Denis, Métro 13, station ST Denis université

La grève se poursuit à Paris 8 depuis 8 semaines. La grève des bas salaires (des femmes pour la plupart !)
Un rendez-vous est prévu : jeudi 12 mars à partir de 18h. Les collègues organisent une soirée à la fac pour populariser leur lutte (2 rue de la liberté, à Saint Denis, Métro 13, station ST Denis université).
Extraits de Collectif « journal de lutte de Paris 8 ».
Pourquoi la grève ?
Face à une direction complice de l’austérité à l’université. Face à une gestion opaque des finances de la fac. Face au mépris et à l’autoritarisme de Danielle Tartakowsky. Face aux salaires de misère après des années de bons et loyaux services. La grève est un Droit, un Devoir, la grève est légitime !
Nous tous, en tant que membres de la communauté universitaire, avons le droit et le devoir de porter un coup d’arrêt à notre (...)

jeudi 5 mars 2015
par  Sud éducation Paris

Le 5 mars 2015, défendons le service public d’enseignement supérieur et de recherche

La fédération Sud Education soutient la grève des personnels BIATOSS de Paris 8 pour leurs salaires et leurs conditions de travail, tout comme celle des vacataires de Lyon 2. De même, Sud Education soutient tous les mouvements d’étudiant.e.s et personnels des universités Paris Sud, Paris 13 et dans d’autres universités.
À l’appel des AG de Paris Sud et de Paris 13, en lutte contre les suppressions de postes et les réductions budgétaires, la date du 5 mars 2015 a été retenue pour une mobilisation nationale pour la défense des conditions de travail et d’études et contre la « pénurie budgétaire » dans les établissements. Sud-Education a déposé un préavis de grève pour permettre aux personnels de se réunir en assemblées générales et de rejoindre les rassemblements, notamment le rassemblement parisien à 14 h 30 : (...)

lundi 27 mai 2013
par  Sud éducation Paris

Les suites de la manif du 22 mai contre la loi Fioraso

La mobilisation contre le projet de loi Fioraso sur l’enseignement supérieur se poursuit, après la journée de grève et de manif du mercredi 22 mai (pièces jointes) : demain, mardi 28 mai, rassemblement à 16 h devant l’Assemblée Nationale (ou plutôt derrière : place Edouard Herriot, Paris 7ème).
Bonne lutte !
SUD Education Paris

Annonces

Solidarité