International


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 25 mai 2017
par  Sud éducation Paris

76 jours de grève de la faim : le pouvoir turc les jette en prison !

Nuriye Gülmen et Semih Özakça sont en grève de la faim depuis 76 jours. Nuriye et Semih font partie des milliers de fonctionnaires que le pouvoir turc a licenciés ces derniers mois. Par cette action assumée publiquement, ils réclament l’annulation de leur licenciement et de celui de tous leurs collègues.

vendredi 14 avril 2017
par  Sud éducation Paris

Manifestation de soutien aux prisonnier.e.s politiques en grève de la faim en Turquie // Samedi 15 Avril // 17H // Place de la République

Depuis des semaines, près de 216 prisonnier-es sont en grève de la faim dans les prisons turques contre leurs conditions de détention, le régime d’état d’urgence et la répression visant massivement depuis des mois l’opposition démocratique et les kurdes.

lundi 10 avril 2017
par  Sud éducation Paris

Soutien à Nuriye Gülmen et Semih Özakça, enseignant-es en grève de la faim contre la dictature turque !

Communiqué intersyndical Fédération Sud Education, CGT Educ’action, CNT-FTE.
Nuriye et Semih sont en grève de la faim depuis le 11 mars à Ankara. Ils-elles sont entré-es en résistance dès le mois de novembre 2016, après leur licenciement en novembre 2016.

jeudi 1er décembre 2016
par  Sud éducation Paris

Soirée projection-discussion Femmes et Kurdistan

Mardi13 décembre, 18h30, projection du film documentaire « Kurdistan, la guerre des filles » suivi d’une discussion en présence de la réalisatrice Mylène Sauloy au local syndical (30 bis rue des Boulets 75011 - code 248A)+ auberge espagnole et...kurde !

jeudi 18 février 2016
par  Sud éducation Paris

Du côté de la résistance kurde : my sweet Rojava

Chroniques à long terme. Nouveaux articles !!!

Annonces

Solidarité