Soutien à Mamoudou SOW, élève au lycée Gaston Bachelard enfermé au centre de rétention de Vincennes

Via RESF

mise à jour du 27 juin 2022

Mamoudou a été libéré aujourd'hui lors de son audience devant le Juge des libertés et de la détention ! Le combat continue pour sa régularisation !

mise à jour du 26 juin 2022

Mamoudou est convoqué au tribunal administratif de Paris lundi 27 juin à 13h30 (7 rue de Jouy. Métro St Paul). Besoin de soutiens.
Contact RESF sur place : 0688359861

mise à jour du 16 juin 2022

SUD éducation Paris, aux côtés des autres organisations syndicales, a adressé un courrier demandant la libération et la régularisation de Mamoudou Sow au préfet de Paris, au Recteur de l'académie de Paris, à la Maire de Paris et au Maire du 13e arrondissement : 2022-06-16 Courrier pour la libération et la régularisation de Mamoudou Sow

mise à jour du 15 juin 2022

Le recours effectué contre l'OQTF n’a pas abouti. Son expulsion est maintenant imminente. Vous pouvez continuer à signer la pétition et utiliser le modèle de courrier disponible sur le site de RESF pour exiger sa libération.

 

Mamoudou est actuellement retenu depuis plus d’un mois au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes, privé de liberté au seul motif qu’il n’a pas encore de titre de séjour, et menacé au même motif d’expulsion dans son pays d’origine.

Mamoudou est élève de 1e bac pro au lycée G.Bachelard, où il a déjà obtenu un CAP d’électricité.

Il est arrivé en France en 2017, à 15 ans. En 2020, il a, conformément à la loi, fait les démarches nécessaires auprès de la préfecture de po-lice de Paris pour demander un titre de séjour. Ces démarches n’ont pour l’instant pas abouti, mais le refus, assorti d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et prononcé en février 2022, a fait l’objet d’un recours devant le Tribunal Administratif. Mamoudou est donc engagé dans une procédure de régularisation de sa situation administrative.

Mamoudou doit pouvoir rester en France . Une décision contraire à cette exigence serait à la fois du gâchis et de la maltraitance.

C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de police de Paris de faire libérer immédiatement Mamoudou SOW, afin qu’il retrouve son lycée et le cours de son intégration déjà bien avancée en France.

Signez la pétition