Le 12 avril 2022, le Conseil d'Etat rendait sa décision dans la procédure engagée par SUD éducation en ordonnant au premier ministre l’attribution de l’indemnité REP/REP+ aux Assistant·es d’éducation (AED, AP et APS). SUD éducation a mis en œuvre tous ses moyens syndicaux pour en finir avec cette inégalité de traitement entre les personnels qui travaillent en éducation prioritaire.
L’attribution de l’indemnité REP/REP+ aux AED a été le produit d’un rapport de force instauré par la mobilisation des AED et par l’action syndicale de SUD éducation.
Indemnité REP/REP+ pour tous·tes les aed !
Aujourd'hui, le rectorat de Paris affirme ne pas vouloir verser la prime REP/REP+ aux AED en Préprofessionnalisation, sur un argumentaire fallacieux et culpabilisant.
SUD éducation Paris a engagé une nouvelle procédure auprès du rectorat afin que les AED concerné·es puissent faire valoir leur droit et toucher cette prime.
Les victoires de SUD éducation concernant la prime REP/REP+ pour les personnels AED et AESH sont des étapes essentielles sur lesquelles notre syndicat à l'attention de s'appuyer pour faire respecter le droit des personnels AED.
SUD éducation appelle les AED à se syndiquer massivement à SUD éducation pour défendre leurs droits et en gagner de nouveaux.