Soutien aux lycéen·nes en GAV suite à l’occupation du lycée Hélène Boucher

Jeudi 6 juin, une  cinquantaine de lycéennes et lycéens ont décidé d'occuper le lycée Hélène Boucher pour dénoncer le génocide en cours à Gaza.

En moins d'une heure, une cinquantaine de policiers sont arrivés sur les lieux, dont une dizaine en armes, accompagnés de nombreux véhicules. Un dispositif démesuré face à la cinquantaine d'élèves occupant les lieux.

Si tous les élèves sont ce soir sorti⸱es de GAV, ils sont majoritairement poursuivi⸱es et il faut de surcroît craindre à présent une répression administrative avec la mise en place de conseils de discipline pour ces élèves. La cheffe d'établissement de Hélène Boucher à d'ores et déjà envoyé un mail aux parents des élèves concerné⸱es du lycée Hélène Boucher pour dire que leur accès à l'établissement et aux cours est suspendu tant qu'ils et elles ne l'auraient pas rencontré.

SUD éducation Paris a interpellé le rectorat sur cette question : pour nous, il est inadmissible que les lycéen⸱nes soient ainsi réprimé⸱es pour s'être exprimé⸱es face à ce massacre en cours à Gaza.

Un nouveau rassemblement aura lieu le lundi 10 juin, à 7h45, devant le lycée Hélène Boucher pour soutenir les lycéen⸱nes. Soyons nombreux à les soutenir !

Notre Courrier au rectorat suite aux interpellations

Halte à la répression, libérez tou.te.s les lycéen.ne.s

Communiqué intersyndical du vendredi 7 juin 2024

 

 

Communiqué de l’Assemblée Générale des personnels de la cité scolaire Hélène Boucher réunis le 7 juin 2024 et des sections syndicales SNES-FSU et CGT