Assemblée Générale le 5 mai !

Communiqué de SUD éducation Paris

La rentrée 2025 s’annonce catastrophique pour l’école publique parisienne : 223 classes fermées (170 dans le primaire et 42 dans le secondaire), 262 suppressions de postes d'enseignant·es (110 dans le primaire et 132 dans le secondaire).

Les personnels de l’éducation du 1er et du 2nd degré se sont réuni·es le 3 avril pour échanger sur ce constat alarmant : nos conditions de travail et les conditions d’apprentissage ne cessent de se dégrader. Dans l’académie de Paris, les dysfonctionnements sont multiples et systémiques.

Les arbitrages (de fermeture de classe, de baisse horaire) se font à la marge et la tendance de fond reste la même. L’école publique n’est plus qu’un budget : les besoins des élèves ne sont plus une priorité et les personnels sont maltraité·es.

Les négociations et discussions avec le rectorat ne changeront rien : la seule réponse possible est une mobilisation collective de tous les personnels.

Les personnels de la Ville de Paris, ATE, ASEM, animateur-ices, personnels des crèches, médecins scolaires, infirmièr·es, assistant·es sociales font le même constat et sont également mobilisé·es. C’est tout le secteur de l’éducation et de la petite enfance qui est touché par les politiques d’austérité contre le service public. Pour construire cette riposte, nous devons nous organiser et nous rencontrer, tous et toutes !

SUD éducation appelle tous les personnels à se réunir le LUNDI 5 MAI à 18H à la Bourse du travail
3, rue du château d’eau 75010 salle Louise Michel

Cette brutalité ne peut rester sans réponse. Face à la répression, à la violence sociale et aux attaques racistes soyons nombreux en AG le 5 mai pour défendre une école de qualité pour toutes et tous.