C'était attendu, les AESH dont les contrats sont actuellement gérés par le service mutualisateur de paie du collège Janson de Sailly verront cet été leurs dossiers transférés au BACA (bureau de l'assistance éducative et des contrats aidés) du rectorat. 895 AESH sont concerné⋅es par cette mesure.
Concrètement, cela signifie que les AESH concerné⋅es vont changer d'employeur, mais sans que cela ne change (en principe) quoi que ce soit à leurs conditions de travail, rémunération ou ancienneté. Les transferts se feront progressivement au cours de l'été (juin, juillet et août) et chacun⋅e sera contacté⋅e par les services du rectorat pour signer un nouveau contrat.
Compte tenu des nombreux dysfonctionnement administratifs (retards dans le paiement des salaires et des primes) que nous avons eu à déplorer ces derniers temps (et particulièrement à l'automne 2023), nous encourageons les personnels concernés à se montrer très vigilant⋅es dans le semaines et mois qui viennent et à ne pas hésiter à nous faire remonter toute anomalie.