Nous relayons l'appel des jeunes du collectif de Belleville :
Depuis hier soir, les mineur.e.s isolé.e.s en lutte du collectif des jeunes du parc de Belleville occupent la Gaîté Lyrique. Ils et elles sont plus de 200 à dormir chaque nuit dehors, au bord de la Seine. Ils et elles occupent la Gaîté Lyrique pour exiger de la mairie qu'elle prenne ses responsabilités et font appel à tous.tes les militant.es, les syndicats, associations, collectifs, à venir les rejoindre pour faire entendre leurs revendications. Cette occupation arrive le lendemain d'une première action qui visait à rappeler à Anne Hidalgo ses engagements et la demande des mineur.e.s isolé.e.s d'être reçues (voir images ici : https://www.youtube.com/ shorts/pbG2NmYXNZI). Cette demande est restée sans réponse, il a donc fallu agir et occuper.
Nous vous invitons aujourd'hui mercredi 11 décembre à une conférence de presse exceptionnelle à 12H00 devant la gaîté lyrique occupée en présence des représentant.e.s des mineur.e.s isolé.e.s en lutte, de représentant.e.s de collectifs de sans-papiers, de syndicats et assocations.
Ils et elles répondront à vos questions à propos de l'occupation et de la grande manifestation qui aura lieu samedi 14 décembre à l'occasion de la journée internationale des migrant.e.s à l'appel de plus de 280 signataires https://www. antiracisme-solidarite.org/ appel-et-signataires. A Paris la manifestation partira de la place de Clichy. Des mobilisations sont d'ores-et-déjà annoncées dans 35 autres villes du 14 au 18 : https://www.antiracisme- solidarite.org/calendrier- mobilisations
Contact Presse :
Jeanne Pavard : 0635488003