Audience de Kai Terada : appel à la grève et au rassemblement le lundi 16 décembre 2024 !

Communiqué de SUD éducation 92 :

Nous appelons à la grève le lundi 16 décembre et au rassemblement à 9h devant le tribunal administratif de Versailles au 56 avenue de Saint-Cloud à Versailles pour l’audience de Kai Terada.

Kai Terada est un militant syndical SUD éducation 92 (dont il était le co-secrétaire départemental) qui enseignait au lycée Joliot-Curie de Nanterre.

Le lycée ayant subi une mission d’inspection « à 360° » en mars 2022, il avait demandé à consulter son dossier administratif qui était vide en juin 2022.

Pourtant, par un arrêté d’août 2022 il est suspendu, et bien qu’ayant la confirmation par des audience au rectorat de Versailles et au Ministère qu’aucune procédure disciplinaire n’était requise contre lui, il est muté dans l’intérêt du service pour le lycée Jean-Baptiste Poquelin des Yvelines en septembre 2022, ce qui le prive de son mandat syndical en pleine période d’élections professionnelles.

Il fait une requête au tribunal administratif (toujours pas jugée) et en référé en octobre 2022 (rejetée pour « absence d’urgence »), au cours de laquelle le rectorat de Versailles présente comme motif de sa mutation d’avoir insulté un collègue en conseil d’administration (alors qu’il n’est pas élu en CA).

Il effectue des demandes de mutations pour réintégrer son poste, demandes toutes deux « neutralisées » (sans fondement réglementaires).

L’audience sur le fond aura lieu le lundi 16 décembre 2024 à 9h30 au tribunal administratif de Versailles.

 

Appel intersyndical de l'académie de Versailles au rassemblement : 

communique_joliot-curie_audience_kai_terada