Le ministère ne peut s’entêter dans sa politique antisociale contre les personnels et le service public d’éducation. Les conditions d’études des élèves et les conditions de travail des personnels sont dégradées par les réformes successives et le manque chronique de moyens. Le mépris de classe de la ministre a mis le feu aux poudres : les personnels exigent des augmentations immédiates de salaires, des moyens conséquents pour une école pour tou·tes et pour l’éducation prioritaire, un statut pour les AESH et l’abandon de la réforme “choc des savoirs” et de la réforme de la voie professionnelle.
Les personnels se sont massivement réunis en Assemblée Générale pour débattre des revendications et de la poursuite de la mobilisation. Dans certains départements, les personnels ont décidé de reconduire la grève dès la semaine prochaine. SUD éducation appelle les personnels à se mettre en grève le mardi 6 février et à débattre dès aujourd'hui de la reconduction.
La ministre n’a aucune légitimité, elle doit satisfaire immédiatement nos revendications pour nos salaires et le service public d’éducation.
On peut gagner, mobilisons-nous pour arracher des victoires !
On ne gagnera pas avec une journée de grève, mais avec une mobilisation longue que nous devons préparer ! C'est par des AG dans les établissements et dans les arrondissements, par des tournées dans les établissements, et par des actions que nous mobiliserons pour une grève longue et efficace pour l'avenir de l'école publique !
RDV mardi 6 février en manifestation à 14h, place de la Sorbonne !