Mobilisations pour le paiement des congés d’été des contractuel⸱Les
Dans plusieurs collèges parisiens, les enseignant⸱es se sont mobilisé⸱es ces derniers jours pour demander le paiement des personnels contractuels pendant les vacances d’été. En effet, un⸱e enseignant⸱e contractuel⸱le embauchée en continu dès le 1er septembre doit bénéficier du paiement de son salaire pendant les vacances d'été (la circulaire n° 2017-038 du 20 mars 2017).
Le collège Françoise Dolto (Paris XXe) s’est mobilisé mardi 21 Juin dernier et a obtenu gain de cause.
Le collège Robert Doisneau (Paris XXe) a également obtenu le prolongement du contrat d’une de leur collègue suite à un courrier au rectorat envoyé le 26 Juin dans lequel ils annonçaient une grève lors des surveillances du DNB.
Mobilisation au collège Seligmann
Ouvert en 2015, le collège Seligmann n’a pas pu bénéficier de la dernière révision de la carte des établissements prioritaires en 2014 et cela, même s'il est situé dans un secteur classé Quartier Politique de la Ville, et que l’ensemble des écoles du secteur sont en Éducation prioritaire, il n’est pas classé REP. Les personnels de l’établissement ne bénéficient pas des dispositions réglementaires de l’Éducation prioritaire, à savoir l’indemnité « REP », une accélération de l’avancement de carrière, et des primes à la mobilité professionnelle.
La très large majorité des personnels du collège Françoise Seligmann à Paris 10ème convoquée pour les surveillances du brevet est en grève ce jeudi 30 juin et devrait l’être le vendredi 1er juillet.
SUD éducation Paris soutient les personnels dans leurs luttes.