Nous relayons ci-dessous l'appel des personnels du lycée Joliot-Curie de Nanterre et de SUD éducation 92 à un rassemblement mercredi 30 novembre 2022 à 14h30 au ministère de l'éducation nationale, place Jacques Bainville (métro Solférino) pour exiger la réintégration de Kai sur son poste.
Le recours hiérarchique déposé par Kai n'a à ce jour reçu aucune réponse. Le ministre Pap Ndiaye a jusqu'au 3 décembre. Continuons de maintenir la pression !
Non à l'arbitraire et à la répression syndicale
Soutien au lycée Joliot-Curie, notre camarade Kai TERADA doit être réintégré
Communiqué de SUD éducation 92 au format pdf
Après avoir été suspendu sans motif, par le Rectorat de Versailles suite à un arrêté le 30 août 2022, notre camarade Kai Terada, militant syndical et co-secrétaire départemental de SUD Education 92, impliqué dans de nombreuses luttes aussi bien locales que nationales (lutte pour les DHG dans le 92, Touche pas à ma ZEP, lutte contre les E3C, etc.) a été muté dans l’intérêt du service par un arrêté datant du 22 septembre 2022. Il est depuis en grève reconductible et lutte pour sa réintégration, avec notamment un recours hiérarchique adressé à Pap Ndiaye dont le délai d’expiration arrive à échéance le 3 décembre.
Il s’agit d’un cas de répression syndical chimiquement pur, le dossier administratif est vide, le rectorat n’a même pas été en mesure de produire le moindre témoignage justifiant les tensions dont il serait responsables et qui nécessiterait sa mutation pour « ramener la sérénité » au lycée Joliot-Curie. Pire encore, les représentants du rectorat de Versailles sont allés jusqu’à produire une note mensongère lors de l’audience du référé qui a eu lieu le 17 octobre, accusant notre camarade d’avoir insulté un collègue pendant un CA alors qu’il n’était même pas élu et ne pouvait donc pas siéger !
Loin de ramener la « sérénité », cette situation scandaleuse suscite la colère légitime des collègues du lycée Joliot-Curie de Nanterre qui se sont réunis en Assemblée Générale pour appeler à un rassemblement le mercredi 30 novembre à 14h30, Place Jacques Bainville (métro Solférino) pour exiger du Ministre qu’il réponde au recours d notre camarade.
SUD Education 92 appelle l’ensemble des personnels à la grève pour répondre à l’appel de l’AG du lycée Joliot-Curie de Nanterre et à rejoindre massivement le rassemblement du mercredi 30 novembre, contre la répression syndicale, et pour la réintégration de notre camarade au lycée Joliot-Curie de Nanterre
Recours de Kai Terada : appel à un rassemblement devant le ministère de l’Éducation nationale le mercredi 30 novembre à 14h30
Communiqué des personnels du lycée Joliot-Curie de Nanterre au format pdf
Kai Terada, professeur de mathématiques du lycée Joliot-Curie de Nanterre, a été muté « dans l’intérêt du service » pour avoir défendu l’éducation prioritaire et dénoncé des réformes délétères. Il a déposé un recours hiérarchique pour contester sa mutation. La décision ayant été prise par la rectrice de l’académie de Versailles, le recours s’adresse à son supérieur hiérarchique, c’est-à-dire le ministre de l’Éducation nationale, M. Pap Ndiaye.
Pour rappel, Kai Terada a d’abord été suspendu sans motif et avait fait un recours hiérarchique contre cette suspension. Le Ministère avait fait droit à ce recours hiérarchique et annulé la suspension le 26 septembre. Il suffit donc au Ministère d’être cohérent et de faire droit de la même manière au recours hiérarchique contre la mutation. D’un coup de stylo sur le recours qui est sur son bureau, Pap Ndiaye peut ainsi mettre fin à cette situation ubuesque. Il a jusqu’au 3 décembre pour le faire.
Pour interpeller Pap Ndiaye à quelques jours de la fin du recours s’il n’a toujours pas répondu d’ici là et pour dénoncer plus largement la répression dans l’Éducation nationale, nous appelons à un rassemblement massif devant le Ministère ce mercredi 30 novembre :
Pour interpeller Pap Ndiaye sur le recours de Kai Terada Contre la répression dans l’Éducation nationale
Rassemblement devant le ministère de l’Éducation nationale
Mercredi 30 novembre 2022 à 14h30 Place Jacques Bainville, Métro Solférino
Nous vous attendons le plus nombreux possible pour cette mobilisation, qui nous l’espérons permettra de faire entendre raison à Pap Ndiaye à quelques jours de la fin du recours de Kai Terada.
Les personnels mobilisés du lycée Joliot-Curie de Nanterre, rassemblés ce jeudi 24 novembre en assemblée générale
Voir aussi :
Non à la répression contre Kai Terada, militant à SUD éducation 92