Situation sanitaire : SUD éducation Paris appelle à la grève

L’heure est à la grève : toutes et tous en grève le 13 janvier ! Construisons la grève reconductible !

Assemblée Générale à 10h à la Bourse du travail 3 rue du château d'eau 75010 Paris
Manifestation à 14h RER Luxembourg vers le ministère

Voir sur le site de la Fédération SUD éducation : https://www.sudeducation.org/communiques/lheure-est-a-la-greve-toutes-et-tous-en-greve-le-13-janvier-construisons-la-greve-reconductible/

 

Rentrée, protocole fantôme, mépris de Blanquer : ça suffit ! En grève à partir du mardi 11 janvier !

Une interview de Blanquer publiée la veille de la rentrée dans un journal payant donnant des informations sur le protocole sanitaire, des ordres qui se contredisent chaque jour, des injonctions impossibles à appliquer, une mise en danger de la santé collective... Il est temps de dire stop !

Pourquoi être en grève dès la semaine prochaine ?

⮊ Parce que nous ne pouvons plus tolérer le mépris, les mensonges, l’improvisation permanente, les ordres et contre-ordres de Blanquer et de ses subalternes.

⮊ Parce que nous exigeons que tout soit fait pour garantir la sécurité pour nos élèves, leurs parents et nous-mêmes : des capteurs de CO2, des assainisseurs d’air, des masques chirurgicaux et des FFP2 gratuits, des moyens humains, un cadre clair sur les fermetures des classes.

⮊ Parce que nous ne voulons pas être les soldats d’une stratégie favorisant la circulation du virus en faisant le pari incertain et risqué d’une immunité collective acquise par une contamination massive.

⮊ Parce que l’explosion du nombre de cas positifs met en danger le bon fonctionnement des conditions d’enseignement-apprentissage : vies scolaires surchargées, personnels RASED détourné·es de leurs missions, infirmier·ères débordé·es, inclusion des élèves à besoins particuliers rompues, aides aux élèves en difficultés annulées… Ne subissons pas cela plus longtemps !

En grève à partir du mardi 11 janvier. Ce jour-là, rejoignons la manifestation des personnels soignant·es à 13h à Port Royal.

 

Pour les professeur·es des écoles exerçant dans le 1er degré : déclaration d'intention de grève à envoyer avant lundi 23h59 :

Déclaration d’intention de grève pour les enseignant·es du premier degré 2021 – 2022

Voir aussi :

Covid-​19 Foire aux questions de SUD éducation Paris màj le 25/​01

Point sur la situation sanitaire màj 3 février 2022

RSST & RDGI, droit d’alerte & droit de retrait – Fiche pratique de SUD éducation Paris